Orthodontie Invisible Invisalign ©

Scannez ce code et découvrez votre nouveau sourire !

L’orthodontie quasi invisible Invisalign

Le Docteur FAZAIEE est certifié Diamond provider, cela signifie qu’il traite un nombre très important de cas par an. Sa maîtrise de la technique Invisalign lui permet de traiter des patients adultes ainsi qu’enfants et adolescents. Les traitements orthodontiques que réalise le Dr FAZAIEE sont totalement individualisés, pérennes et stables.

Nous réalisons nous-mêmes le traitement Invisalign pour vous procurer un traitement à la pointe de la personnalisation : cela signifie que nous ne servons pas de la simulation proposée par la société Invisalign.

Invisalign est une série de gouttières transparentes, aussi appelées aligneurs. Elles sont transparentes, donc totalement invisibles lorsque le patient sourie. Elles ont ainsi très peu d’impact sur la vie sociale et professionnelle. Ces gouttières sont individualisées, ce qui permet un traitement très esthétique et efficace. Également, Invisalign n’impose pas de contrainte d’urgences au quotidien : les gouttières sont à retirer lors des repas et ne gênent pas le patient contrairement aux bagues. De plus, lors d’un événement particulier occasionnel, il est possible de retirer les gouttières pour ne pas être gêné aux moments des dégustations. Il faut cependant veiller à les porter le plus possible.

Rapide

Traitement plus rapide, c’est prouvé !

Esthétique

Discret, il est quasiment invisible !

Pratique

Pas de bagues apparentes & aucune restriction alimentaire

La planification Invisalign

L’orthodontie invisible dans notre cabinet à Vauréal suit un processus de planification rigoureux. Ce traitement, qui s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants, suit un déroulement précis : le processus de soin Invisalign débute avec l’enregistrement de la dentition en trois dimensions. Nos patients apprécient cette nouvelle méthode moins contraignante que les empreintes conventionnelles.

Nous recevons ensuite la plan de traitement Invisalign appelé aussi « clincheck ». Ce clincheck va être étudié et analysé par le Dr Maxime Fazaiee. Cela va permettre de visualiser et d’anticiper tous les mouvements nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Le traitement Invisalign expliqué par le Dr FAZAIEE

L’explication du traitement Invisalign est très simple : la gouttière englobe totalement la surface de la couronne dentaire. Ceci permet de créer un déplacement et un contrôle des mouvements optimales. Les bagues, à l’inverse, ont seulement quelques millimètres carrés de surface d’action.

Le déroulement des étapes d’un traitement Invisalign :

1) La première consultation consiste à :

  • Écouter attentivement vos demandes et échanger ensemble sur vos souhaits.
  • Élaborer une observation clinique minutieuse afin d’établir un diagnostic précis. Nous identifierons éventuellement s’il y a d’autres dysmorphoses dont vous ignorez la présence.
  • Établir un devis global et complet du début jusqu’à la fin du traitement.

2) En second lieu, nous réalisons des photographies d’empreintes dentaires et une radio pour compléter le diagnostic.

3) Ensuite, nous mettons en place un plan de traitement totalement individualisé. Comme nous l’avons évoqué, nous ne prenons pas en compte la simulation réalisée par Invisalign afin de vous garantir un résultat à la pointe du sur-mesure.

4) La quatrième étape consiste à vous présenter votre plan de traitement individualisé. Celui-ci prend en compte l’ensemble des attentes du patient réalisées lors du rendez-vous « Clincheck » (interface visuelle 3D qui nous permet d’élaborer un traitement personnalisé). Par la suite, nous établissons un échéancier avec une mise en place financière facilitée grâce à laquelle vous pouvez régler en plusieurs fois, jusqu’à 24 échéances.

5) La cinquième étape est celle de la pose des aligneurs : nous lançons la mise en place de l’ensemble des aménagements dentaires et nous vous restituons les premiers jeux de gouttières transparentes.

6) À la suite de la pose de vos aligneurs, nous vous accompagnons dans un suivi clinique régulier. Nous portons une attention toute particulière au bon déroulement des différents mouvements dentaires. En général, quatre paires de gouttières sont remises. Chacune est à porter pendant deux semaines. Il arrive que pour de rares cas, la durée de port soit réduite d’une semaine. Cela permet d’espacer les rendez-vous qui ont lieu en général toutes les huit semaines.
Pour les patients qui habitent très loin du cabinet, les rendez-vous peuvent être espacées de six mois.

7) Enfin, la dernière phase est la pose de la contention supérieure et inférieure.
À la fin du traitement, nous installons en effet une contention rigide double derrière les dents du haut et du bas. Elle est associée à des gouttières à porter si le fils est cassé ou de manière occasionnelle afin de vérifier la stabilité du traitement. Cela permet un résultat esthétique, fonctionnel et préventif totalement pérenne et stable.

Trouvez-nous !

Menu