Myobrace®

Le système Myobrace® réalisé à Vauréal par le Dr Fazaiee est un traitement pré-orthodontique préventif. Il se focalise sur la résolution des causes sous-jacentes au mauvais alignement dentaire, souvent sans besoin de brackets ou d’extractions dentaires, en déverrouillant la croissance et le développement naturels. Le traitement est le mieux adapté pour les enfants de 3 à 15 ans. Le système Myobrace est composé d’une série d’appareils intra-oraux amovibles portés 1 à 2 heures le jour et toute la nuit en dormant.

Ce que fait le traitement Myobrace® :

• Correction des mauvaises habitudes buccales
  • Développement & alignement des mâchoires
  • Redressement des dents
    Optimisation du développement facial
  • Amélioration de la santé globale
  • Promotion de saines habitudes alimentaires
orthodontie enfant Myobrace Vauréal

Comment fait-il cela ?

Le Système Myobrace® aide à corriger les mauvaises habitudes et à développer la forme d’arcade tout en exerçant des forces légères pour aligner les dents et les mâchoires. Différents types d’appareils sont utilisés selon l’âge de l’enfant et le type de problème orthodontique.

En aidant l’enfant à :

Respirer par le nez

Avoir une position de repos correcte de la langue

Déglutir correctement

Garder les lèvres jointes

Orthodontiste enfant val d'oise

Quand commencer le traitement ?

Le traitement Myobrace® peut commencer dès que les mauvaises habitudes myo-fonctionnelles ont été identifiées. Cependant, les enfants plus âgés ont eu davantage de temps pour que les habitudes incorrectes et les mauvais schémas de développement s’installent, ce qui peut demander des efforts supplémentaires pour arriver à un succès du traitement. Avec une bonne coopération, on peut atteindre d’excellents résultats.

Il y a typiquement quatre étapes de traitement avec le Myobrace® comprenant la correction des habitudes, le développement d’arcade, l’alignement dentaire, puis la contention.