Orthodontie pour enfants dans
le Val d’Oise (95)

Notre cabinet d’orthodontie utilise des techniques douces et adaptées ainsi qu’un suivi personnalisé pour offrir à votre enfant un sourire sain et harmonieux.

Un cabinet à votre écoute

Nous proposons une gamme complète de soins d’orthodontie pour enfants dans le Val d’Oise (95), tels que les appareils dentaires traditionnels, les dispositifs invisibles (Invisalign ou Spark) et les gouttières orthodontiques.

Notre objectif est de fournir des traitements efficaces et esthétiques pour garantir un résultat optimal et une croissance dentaire saine.

6-7 ans, l’âge idéal pour une première consultation

Il ne faut pas attendre la chute de toutes les dents de lait pour effectuer une première visite chez l’orthodontiste ! A cet âge, la mâchoire est malléable. On normalise le patient pour qu’il ait une croissance harmonieuse.

Dans certains cas – anomalies de développement des bases maxillaires ou des habitudes néfastes (succion des doigts par exemple) – le traitement doit être mis en place très tôt, il s’agit de traitements précoces, ou dits de prévention.

Les objectifs de l’orthodontie pour un enfant :

Corriger

Corriger le décalage et déviation des mâchoires : la mâchoire en avant, en arrière, à l’intérieure, étroite.

Corriger les malocclusions : malpositions dentaires, les encombrements, manque de place, dents en avant à l’intérieur, les dents mal alignées ou les troubles de la mâchoire.

Rééduquer

Rééducation des fonctions : respiration, mastication, déglutition, phonation

Éliminer

Éliminer les parafonctions : succion du pouce

Eviter

Eviter l’installation des problèmes difficiles à corriger (traitement lourd, chirurgie)

Découvrez les traitements d’orthodontie pour adolescents

Les traitements préventifs

L’implant est une Les traitements préventifs, comme le traitement nommé Myobrace®, servent à corriger les mauvaises habitudes orales et à guider la croissance des mâchoires, permettant ainsi d’éviter des problèmes orthodontiques plus complexes à l’adolescence.solution qui permet d’éviter de tailler ou de dévitaliser les dents saines voisines pour réaliser un bridge par exemple. Ainsi vos dents naturelles ne seront plus abîmées.

La technique Invisalign « First »

La technique Invisalign « First » est conçue pour les enfants en denture mixte, elle n’empêche pas nécessairement la 2ème phase de traitement, mais la simplifie considérablement (en denture définitive).

En choisissant notre cabinet d’orthodontie pour enfants dans le Val d’Oise (95), vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long du traitement de votre enfant. Nous prendrons le temps de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller sur les meilleures options de traitement, en tenant compte du confort et du bien-être de votre enfant.